Vincent Bouduban
Il enseigne le piano depuis 1986 dans cette même EJCM. Premier prix du Concours Jurassien d’Exécution Musicale en 1986 et lauréat au Concours National de Piano Claude Kahn à Paris en 1987, il a joué comme soliste avec l’orchestre du collégium academicum de Genève et l’orchestre de Belfort. Il a également donné des récitals en Suisse, dont un programme de compositions personnelles à la Fondation Anne et Robert Bloch (FARB) en 2002.
À Paris il suit les cours d’interprétation de Ventsislav Yankoff, professeur au Conservatoire National de Paris et les cours de composition de Jean-Jacques Werner. Une de ses oeuvres est publiée aux éditions Billaudot. Il a composé des pièces de musique de chambre, une ouverture pour orchestre symphonique, des pièces pour piano ainsi que des musiques pour le Ballet de l’Ambre, dont une comédie musicale inédite « Flavia » pour 6 solistes et choeur, un orchestre symphonique de 30 musiciens et 15 danseuses, qui a été présentée en septembre 2004 à Delémont.
En dehors de la musique classique, il a été quelques années Auteur-Compositeur-Interprète, enregistrant un 45 tours en 1983, et se produisant dans les premières parties d’Henry Tachan à l’octogone de Pully, et de Patrick Sébastien à la fête du Peuple Jurassien. Il a également joué et composé pour le Sextett Art Ensemble, groupe de Jazz-Rock avec lequel il s’est produit au Festival de Montreux en 1988, ainsi qu’au Festival International de Musique Universitaire de Belfort. Ce groupe a enregistré un CD à Montpellier en 1991.
Il a également participé à des créations théâtrales, que ce soit avec les « Funambules » ou avec Gérard Demierre, en réalisant avec Alain Tissot les arrangements de la musique de Florent Brancucci dans les « Jardins de la Liberté » en 1989. Plus récemment, il a composé une comédie musicale « La soupe aux lettres » pour le choeur de l’usine à Gaz de Nyon en 2008 ainsi que les arrangements orchestraux du spectacle « Lili peur de Rien » en 2011.