En-tête commun

 

Voir nos vidéos sur YouTube

 

Comité de l'association du Ballet de l'Ambre:


Présidente:

Fanny D'Andrea

Vice présidente:

Joëlle Prince

Secrétaire:

Chloé Hungerbühler

Presse:

Candice Bouduban & Camille Terrier

Caissière:

Valérie Jeanneret

Accesseurs:

Fiona Bouduban

Danseurs du ballet de l'Ambre

Danseuses Titulaires:

Candice Bouduban

Née le 10 mai 1994 à Delémont, Candice commence la danse dès l’âge de 6 ans à l’Atelier de danse Joëlle Prince (ATJP) , où elle participe à tous les spectacles. Elle se présente en 2005, 2008 et 2010 aux examens FSED, où elle obtient d’abord le 2e prix solo catégorie préparatoire, puis la mention « Très bien » aux catégories élémentaire et moyen contemporain. Elle est sélectionnée pour participer au concours des jeunes talents à Sursee et entre au Ballet de l’Ambre en 2011. Elle a obtenu le meilleur résultat de la catégorie supérieur à l'examen FSED en novembre 2012 à Berne. Elle participe en 2016 et 2017 en groupe avec le Ballet de l'Ambre à la Swiss Jazz Cup, où ils obtiennent le 3ème prix en 2016.

Candice est actuellement enseignante à l’école primaire de Moutier. Elle est reconnu par J+S en patinage artistique, en gym et danse, en ski et en sport pour enfants. Elle enseigne d’ailleurs le patinage artistique au CP Delémont depuis 2012 ainsi qu’un cours de danse pour patineuses à l’ATJP, et est professeur-chorégraphe pour le Ballet de l’Ambre. Elle a également donné des cours au MC Alpine Studio à Londres pendant 3 mois et suit différents stages dans cette ville depuis 3 ans. En 2020, c'est à New York et en Australie qu'elle a eu la chance de poursuivre différentes formations. Elle appartient parallèlement au comité du Ballet de l'Ambre.

Laura Herzeisen

Née le 6 novembre 1998,  Laura débute la danse classique à l'âge de 5 ans à l’Espace 2000 à Glovelier. Dès 2007, elle consacre son temps au patinage artistique à Delémont ainsi qu’à Saignelégier. En parallèle, en 2011, elle commence la danse contemporaine chez Joëlle Prince puis y suit également des cours de danse pour patineuses. On la retrouve alors dans plusieurs spectacles organisés par Joëlle Prince et elle participe en 2016 à un travail de maturité « Il était une fois…la danse ». C'est en 2017 que Laura intègre le Ballet de l’Ambre en tant que titulaire. Depuis septembre 2019, elle suit également des cours de Waacking/Girly à la Deekay Dance school de Lausanne.


Lisa Palma

Née le 25 décembre 2001, actuellement en formation d'ASSC, Lisa commence la danse chez Michèle Blaser à l’âge de 5 ans. Elle poursuit ensuite sa formation à l’école de jazz dance à Corgémont. C’est finalement en 2016 qu’elle intègre l’ATJP où elle suit des cours de danse classique, jazz et contemporain. Elle a l’occasion de participer à plusieurs spectacles ainsi que différents stages. De plus, elle se présente à différents concours comme la Swiss Jazz Cup, Arcadanse à Annecy ainsi que les examens de la FSED. En 2017, elle intègre le Ballet de l’Ambre comme stagiaire, puis devient titulaire en 2019.

Lorena Di Salvatore

Née en 2002, cette étudiante à l’ECG de Delémont en option sport a commencé par exercer la danse classique à l’ATJP de 2005 à 2012. Puis c’est dans le patinage artistique de haut niveau qu’elle s’est épanouie jusqu’en 2017. Parallèlement, en 2016, elle commence la danse contemporaine avec la professeur Candice Bouduban puis l’Urban mixte en 2018 avec Loïc Dubois.

Elle est engagée en tant que titulaire dans le ballet de l'Ambre en 2019.

Aure Schmassmann

Née en décembre 2003, elle commence la danse classique à l’ATJP à l’âge de 5 ans. N’ayant jamais arrêté cette passion, elle intègre les cours de danse contemporaine à son programme en 2015 puis le Modern Jazz en 2018. Aure intègre le Ballet de l'Ambre comme titulaire en 2019.

Fanny Jeanneret

Fanny, née le 27 décembre 2005, commence la danse classique à l’âge de 6 ans chez Inès Meury Bertaiola. En 2015, elle intègre l’ATJP pour y suivre des cours de danse classique, puis ajoute le contemporain en 2016 ainsi que la danse Urban en 2019. C'est également en 2019 qu'elle entre comme titulaire dans le Ballet de l'Ambre.

Léna Dentan

Léna a commencé sa formation de danse à l'AFJD en 2013. Par la suite, elle eu la chance de suivre différents cours à Cologne ou encore à Budapest. En 2020, elle entame un CFC comme Assistante en promotion de l'activité et de la santé au Physic Club Delémont. Léna rejoint le Ballet de l'Ambre en 2021 en tant que titulaire.



Léa Jeambrun

Léa est née le 26 juin 1998. Son premier sport de prédilection fut la Gym et Danse qu’elle commença à l’âge de 5 ans. Elle gagnera de nombreux titres jurassiens et suisses dans ce domaine et devient monitrice en 2018.En 2016, elle crée son propre spectacle de danse « il était une fois la danse », dans le cadre de son travail de maturité avec une trentaines de danseuses. Elle a égale ment la chance depuis quelques années de jouer comme actrice dans différents courts et longs métrages et de participer à différentes émissions radio. Elle suit entre 2018 et 2019 une formation pré-professionnelle d’art dramatique.  C’est en 2021 qu’elle intègre en tant que titulaire le Ballet de l’Ambre où elle pratique la danse classique, le contemporain, jazz, urban et heels.  Parallèlement, elle donne depuis cette même année des cours de danse contemporaine à l’Université de Neuchâtel.

Ballet de l'Ambre - 2800 Delémont - © 1988-2022 - Site réalisé par Cyber Marchands à Courgenay
Crédits photos : CALENDRIER : Ismael Lorenzo - RETROSPECTIVE : Roger Meier - PHOTOS D'AMBIANCE : Karel Lopez