En-tête commun

 

Voir nos vidéos sur YouTube

 

Comité de l'association du Ballet de l'Ambre:


Présidente:

Fanny D'Andrea

Vice présidente et directrice:

Joëlle Prince

Secrétaire:

Evelyne Di Salvatore
Caissière: Valérie Jeanneret

Réseau sociaux, publications, annonces:

Candice Bouduban & Camille Terrier

Membres:

Chloé Hungerbühler, Fiona Bouduban



Danseur chorégraphe

Candice Bouduban


Née le 10 mai 1994 à Delémont, Candice commence la danse dès l’âge de 6 ans à l’Atelier de danse Joëlle Prince (ATJP) , où elle participe à tous les spectacles. Elle se présente en 2005, 2008 et 2010 aux examens FSED, où elle obtient d’abord le 2e prix solo catégorie préparatoire, puis la mention « Très bien » aux catégories élémentaire et moyen contemporain. Elle est sélectionnée pour participer au concours des jeunes talents à Sursee et entre au Ballet de l’Ambre en 2011. Elle a obtenu le meilleur résultat de la catégorie supérieur à l'examen FSED en novembre 2012 à Berne. Elle participe en 2016 et 2017 en groupe avec le Ballet de l'Ambre à la Swiss Jazz Cup, où ils obtiennent le 3ème prix en 2016.

Candice est actuellement enseignante à l’école primaire de Moutier. Elle est reconnu par J+S en patinage artistique, en gym et danse, en ski et en sport pour enfants. Elle enseigne d’ailleurs le patinage artistique au CP Delémont depuis 2012 ainsi qu’un cours de danse pour patineuses à l’ATJP, et est professeur-chorégraphe pour le Ballet de l’Ambre. Elle a également donné des cours au MC Alpine Studio à Londres pendant 3 mois et suit différents stages dans cette ville depuis 3 ans. En 2020, c'est à New York et en Australie qu'elle a eu la chance de poursuivre différentes formations. Elle appartient parallèlement au comité du Ballet de l'Ambre.



Géraldine Klaey Dunkel



Géraldine Klaey Dunkel, née ​à Bâle, a fait ses études à l'École de l'American Ballet à New York, en Suisse chez Brigitte Dunkel, Amanda Bennett et Martin Schläpfer et à l’école de ballet John Neumaier à Hambourg. Elle a également complété des programmes d'été avec David Howard et la School of American Ballet. La Fondation Migros l'a parrainée en 1995 avec une bourse.

Elle a également suivi une formation de 4 ans en tant que physiothérapeute. Elle a travaillé brièvement à la clinique de rééducation de Rheinfelden.

De 2006 à 2009, elle était membre du ballettmainz sous la direction de Martin Schläpfer et a dansé ici dans les chorégraphies du directeur de ballet Marsch, Walzer, Polka, Pathéthique, 3, Reformationsymphonie, Streichquartett und 5 et aussi dans des chorégraphies par Antony Tudor, Twyla Tharp, Kurt Jooss Eric Oberdorff, Philip Egli, Nick Hobbs et Regina van Berkel.

De 2009 à 2011, elle faisait part de l'ensemble de ​Ballet am Rhein, dansé dans la Deutsche Oper am Rhein à Düsseldorf et a dansé, entre autres, dans des chorégraphies de Balanchine (Serenade) et Martin Schläpfer (y compris Kunst der Fuge, „7“).

En 2011 Géraldine est retournée en Suisse et a enseigné le ballet pour les enfants dans l'école de ballet de sa mère, ainsi que pour les adultes, chez les sports universitaires de l'Université de Bâle. De plus, elle a travaillé depuis son retour jusque à la grossesse en 2012, sur un projet solo avec le professeur de ballet et chorégraphe Kevin Richmond. Elle a repris le projet début 2018 pour le présenter en novembre 2018. („Beat offen morphose“)

Elle créa et chorégraphia de nouveaux projets durant les années suivantes: "Plume,ou pas?" en 2019, puis "Mosaïque" en 2020, tous 2 présentés au CCRD à Delémont.

Aujourd'hui, Géraldine est mère de deux enfants et vit dans le canton du Jura. Depuis l'été 2021,  elle enseigne à l'Atelier de danse Joëlle Prince à Delémont.

https://www.geraldine-k-dunkel.com/


Carole Kehrwand

Carole Kehrwand naît en 1987 à Breitenbach (SO, Suisse) et a grandi dans le canton du Jura (Suisse). Durant son enfance et son adolescence, elle exprime sa créativité à travers la danse. En marge de l’école et des nombreuses heures d’entraînement, elle dessine, peint et bricole énormément. À l’âge de 18 ans, elle remarque que son corps ne lui permettra pas de faire de la danse son métier. Elle décide alors de devenir conservatrice et restauratrice d’art pour tableaux et sculptures. Elle étudie à la Haute École des Arts de Berne, se spécialise en sculptures, en retables gothiques et tableaux d’anciens maîtres. Durant ses études et sa carrière de restauratrice d’art, Carole ne cesse de dessiner et de danser pour son plaisir. En 2010 par exemple, elle crée et danse la pièce « Melting Pod » avec le Ballet de L’ambre.

En 2016, le travail du corps l’appelle à commencer une formation d’enseignante de yoga à la Lotos Yoga Aus- und Weiterbildung Zürich / Basel. Dont elle obtient un diplôme reconnu par l’association Yoga Suisse en 2020. Depuis la même année, elle dirige un espace bien-être avec sa collaboratrice Mylène Costa.

En 2017 l’artiste prend conscience de l’importance que présente le travail artistique pour elle. Elle décide de quitter son métier de restauratrice et de se mettre à son compte. Depuis 2018, elle expose à divers endroits en Suisse, notamment aux Biennales de Visarte.Jura (2018 / 2020 / 2022), à la Galerie ARTEMIS à Corcelles (2019 ,2021), à la Galerie Paul Bovée à Delémont (2019), à la Galerie IM FENSTER à Zürich (2020). En 2021, elle rejoint l’association professionnelle des artistes visuels en tant que membre actif et commence la création d’une peinture murale en honneur des spectateurs du Théâtre du Jura dans le foyer de cet endroit même. En 2022 elle participe au projet Visarte Hotel Mercure à Delémont en décorant une des chambres et travaille sur un projet de livre avec Charlotte Riondel.

Ballet de l'Ambre - 2800 Delémont - © 1988-2023 - Site réalisé par Cyber Marchands à Courgenay
Crédits photos : CALENDRIER : Ismael Lorenzo - RETROSPECTIVE : Roger Meier - PHOTOS D'AMBIANCE : Karel Lopez